Après des années de refus, Twitter lance enfin une fonctionnalité permettant de modifier un tweet. Le réseau social a fait l’annonce ce 1er septembre dans un billet de blog en indiquant que le fonction est en cours de test en interne.
Vous aurez 30 minutes pour modifier un tweet
Twitter à pris quelques précaution avant le lancement officiel de cette option. Sans surprise, les tweets seront modifiés seulement sous certaines conditions. A partir de la publication d’un tweet, vous aurez 30 minute pour corriger vos erreurs. Plusieurs modifications peuvent également être apporter dans ce laps de temps. Passé ce délais, vous serez dans l’obligation de le supprimer afin de le reposter à nouveau.
Tous les tweets modifiés seront marqués, en plus l’historique des modification sera visible par tout le monde. Les anciennes publications pourront être consultées. Une transparence de la part de Twitter afin d’éviter de possibles abus ou manipulations.
Cette option est réservée aux abonnées payant de la plateforme
Avec un déploiement prévu courant septembre dans un seul pays (sans préciser lequel), la plateforme indique également qu’elle ne sera disponible que pour les utilisateur de Twitter Blue.
Lancé en 2021, l’abonnement Twitter Blue permet « un accès exclusif à des fonctionnalités premium » de Twitter à partir de 4,99 dollars par mois. Malheureusement, cet abonnement est assez restrictif puisqu’il n’est disponible que dans quatre pays : les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les utilisateurs européens n’auront toujours pas le droit de modifier un tweet.
Cependant, Twitter indique suivre le déploiement de cette fonctionnalité avec « une attention particulière à la façon dont la fonctionnalité affecte la façon dont les gens lisent, écrivent et interagissent avec les tweets »